Le jeudi 13 octobre, plus de 350 élèves des écoles de Peillac, Noyal-Muzillac et Elven ont été accueillis par les élèves du CP au CM2 de l’école « Les Tournesols » sur le stade municipal de Malansac. Tous les enfants ont participé au cross solidaire organisé par l’USEP (Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré). Chaque élève, après un cycle d’entrainement en classe, a choisi un contrat de course correspondant à ses capacités. Le but de cette rencontre est de le respecter. Une collecte de livres était également organisée par le Secours Populaire pour les redistribuer à des enfants à Noël. La mairie de Malansac a offert un fruit à tous ces petits coureurs. Une matinée placée remplie de bonne humeur et de bienveillance malgré un soleil absent !

cross USEP cross USEP 1 cross USEP 2