VIE DE L’ECOLE

LE QUART-D’HEURE LECTURE
Les énergies renouvelables à Malansac
Mardi 28 janvier 2020, nous sommes partis de notre école les Tournesols, stylos et cahiers à la main, pour rencontrer Mr Rakozy, maire de Malansac et Mme Castagnet maire-adjointe chargée des affaires scolaires. Nous avons été accueillis dans la salle du conseil municipal. C’était impressionnant ! (...)
Développement durable : réunion du comité d’élèves
Le premier comité d’élèves s’est réuni le 28 janvier 2020. Deux élèves par classes, de la GS au CM2, ont été élus pour échanger et faire des propositions quant aux actions possibles au niveau de l’école pour réduire les déchets et réduire les consommations d’énergie. Ils feront un compte-rendu aux élèves de (...)
CROSS DE L’USEP
Première édition du cross de la solidarité sur le stade de Malansac organisé par l’USEP (Union sportive de l’enseignement du premier degré) en partenariat avec le Secours Populaire et la mutuelle MGEN. 412 élèves arrivant des écoles publiques de Malansac, St Dolay, Péaule, Peillac, Noyal-Muzillac et St (...)
DEVELOPPEMENT DURABLE
Cette année, tous les élèves de l’école vont travailler sur le développement durable. Nous travaillerons en collaboration avec Elisabeth Nouel, de la communauté de communes de Questembert. Au programme : « nettoyons la nature », activités en classe (tri des déchets, compost…), visite d’expositions, d’un (...)
LE QUART-D’HEURE LECTURE
LE POETE FERRAILLEUR
En lien avec un travail autour des albums de Christian Voltz, les élèves de maternelle et de CP sont allés à Lizio pour voir les œuvres du Poète Ferrailleur.
CLASSE DE DECOUVERTE AU POULDU
Ce printemps, les élèves de CM1 et CM2 ont séjourné dans la station balnéaire du Pouldu, au Sud du Finistère, pendant 3 jours et 2 nuits. Cette classe de découverte s’est articulée autour de l’art et de la découverte de l’environnement du littoral. Nous avons été accueillis dans un environnement (...)
Biennale Salon du livre
Le prix des Incorruptibles 2018/2019
Cinéma : Un conte peut en cacher un autre
Le passage du permis piéton
Apple Crumble
SPECTACLE : A L’ETROIT
LES DANGERS DE LA MAISON
ACROGYM
ART POSTAL
Le Mail Art est une manière de communiquer. Une œuvre se nomme Mail Art si elle est véhiculée par La Poste, oblitérée, affranchie et adressée à un destinataire. Cette année une des classes de CM1-CM2 a participé à cet échange. Quatre enveloppes ont été imaginées, crées, et transmises à une classe d’Orly (...)
EDUCATION CIVIQUE - RENCONTRE AVEC LE MAIRE
ATELIER TERRE
Tous les lundis du 14 janvier au 1er février, les élèves de maternelle et de CP expérimentent la terre et deviennent artistes grâce à l’atelier terre.
MARCHE DE NOEL
Le 8 décembre, pour le marché de Noël, la chorale des classes élémentaires a présenté ses chants. Quant aux maternelles, ils ont régalé les visiteurs avec leurs chocolats.
ATELIER JEUX DE SOCIETE
Le Cross du collège
Cross USEP 16 octobre 2018
11 novembre 1918 - 11 novembre 2018