le P’tit tour vélo
Fête de l’école

Le 10 juin a eu lieu la fête de l’école. Le matin, les enfants ont présenté des chants, des danses ou du théâtre. La suite de la journée a été organisée par l’APE : après un repas convivial, l’après-midi s’est déroulé autour de jeux.

Visite à la ferme en maternelle
Salon du livre de jeunesse

Les jeudi 11 et vendredi 12 mai, les élèves du CP au CM2 ont rencontré deux auteurs de livres de jeunesse. Les élèves de CP et CE1/CE2 ont échangé et posé des questions à Tristan Pichard sur le métier d’auteur, la réalisation d’un album, les livres qu’il a écrits, … les CM1-CM2 ont, quant à eux, rencontré (...)

Permis internet

Les élèves des classes CM1-CM2 se sont lancés dans le « Permis Internet ». Il s’agit d’un programme de prévention sur l’usage de l’outil internet. Il permet aux enfants de mieux appréhender et de mieux comprendre l’intérêt et respecter certaines règles de prudence sur Internet. Durant plusieurs séances, ils (...)

Visite aux digitales

Toutes les classes de l’école ont été accueillies le 13 ou le 14 avril au Centre Culturel « Les Digitales » de Caden. Cette sortie (transport et entrée) est financée par la Communauté de Communes de Questembert. Les élèves ont découvert l’exposition « Glaz » de l’artiste Morgane Chouin qui a travaillé sur (...)

Atelier cuisine à la cantine

Jeudi 6 avril, les élèves de maternelle ont participé à un atelier cuisine au sein de la cantine municipale. Par groupe de 8 ou 9, ils ont confectionné des crumbles aux pommes et ils ont visité les cuisines guidés par David, le chef (...)

P’tit bal breton

Vendredi 24 mars les élèves de maternelle ont participé au P’tit bal breton organisé par l’USEP à La Chapelle Caro. Ils ont dansé avec les élèves de Saint Guyomard et de La Chapelle Caro.

Les portes ouvertes

L’école publique des Tournesols a ouvert ses portes le vendredi 31 mars 2023 de 16h15 à 19h. Lors de cette soirée, les élèves et leurs familles ont pu profiter d’un goûter organisé et offert par l’Association des Parents d’Elèves où la fête était de la partie, puisque les enfants étaient déguisés ! Les (...)

Les poneys en maternelle

Les élèves de maternelle ont participé à un projet poney qui s’est déroulé en trois étapes avec la ferme équestre Equit’Anime de Malansac. Les poneys sont venus à l’école pour 2 séances, la troisième séance s’est déroulée au centre équestre. Les enfants brossé les poneys, ils ont réalisé un parcours de (...)