• En cas d’absence prévisible, les responsables légaux en informent préalablement le (la) directeur (trice) de l’école. S’il y a doute sur la légitimité du motif, la famille est invitée à faire une demande écrite à la DSDEN (DIVEL). Cette demande sera adressée sous couvert du (de la) directeur (trice) d’école à l’IEN de circonscription.
  • En cas d’absence sans justification préalable, le (la) directeur (trice) d’école contacte le jour même les responsables légaux de l’enfant par téléphone ou par courrier, lesquels doivent faire connaître immédiatement les motifs de l’absence de l’enfant.
  • C’est au (à la) directeur (trice) d’école qu’il revient d’apprécier la validité des justifications avancées.