Atelier couture de Noël

Les élèves de CP et de CE1 aidés de mamans et de maîtresses ont confectionné une petite décoration en feutrine pour Noël. Ce ne fut pas toujours simple de faire passer le fil dans l’aiguille et de coudre dans de la feutrine mais … chacun est reparti avec sa création !

Décorations de Noël

Les élèves des classes de CE2-CM1 et de CM2 ont bénéficié grâce à la participation de l’APE, d’une intervenante de l’association « Plumes et Papillons ». Durant un après-midi ils ont pu fabriquer des objets à partir d’éléments ramassés dans la nature. La classe de CE2-CM1 a réalisé une lampe à huile, tandis que les CM2 ont fabriqué des photophores naturels.

Cartes de vœux

En partenariat avec la mairie de Malansac, les élèves ont également écrit de jolies cartes de vœux qui ont été glissées dans les colis distribués pour les fêtes de fin d’année.

Marché de Noël

Lors du marché de Noël organisé par l’Association des Parents d’Elèves les enfants ont repris en chœur des chants de Noël.

cartes voeux1 couture Noël