Mardi 28 janvier 2020, nous sommes partis de notre école les Tournesols, stylos et cahiers à la main, pour rencontrer Mr Rakozy, maire de Malansac et Mme Castagnet maire-adjointe chargée des affaires scolaires. Nous avons été accueillis dans la salle du conseil municipal. C’était impressionnant ! Nous avons posé nos questions au sujet des différentes énergies utilisées à Malansac autrefois, aujourd’hui et demain. Mr le Maire nous a appris que Malansac, actuellement, utilisait des énergies fossiles (surtout le gaz). L’éclairage public a été amélioré afin de baisser la consommation d’électricité : les lampes sont maintenant des LED. Une borne pour recharger les voitures électriques a été installée et des cheminements piétons et cyclistes sont aménagés pour éviter d’utiliser les voitures dans la ville. Il est prévu une construction sur le parking de notre école. Des panneaux solaires seront installés sur le toit et l’électricité produite sera pour l’école. Nous avons vu des petits films sur les énergies renouvelables : éolienne, géothermie, solaire… C’était très intéressant.

La classe de CM2

IMG 1445 IMG 1449