Ce printemps, les élèves de CM1 et CM2 ont séjourné dans la station balnéaire du Pouldu, au Sud du Finistère, pendant 3 jours et 2 nuits. Cette classe de découverte s’est articulée autour de l’art et de la découverte de l’environnement du littoral. Nous avons été accueillis dans un environnement exceptionnel, avec des chambres vue sur la mer et sur l’île de Groix. Randonnées, lecture de paysage, surf, pêche à pied, visite de musée autour de Paul Gauguin, sont autant d’activités qui ont permis de travailler les arts, le sport, l’histoire, la géographie, les sciences et l’éducation à l’environnement, en dehors de la salle de classe. Ce séjour était aussi l’occasion de vivre une expérience humaine riche, d’expérimenter la vie en collectivité hors du milieu de vie habituel. Les élèves ont également été enchantés de découvrir l’activité surf. Certains ont pris le train pour la première fois.

classe découverte